• L’expérience

    Partant du constat que les amateurs de belles mécaniques se contentent souvent d’admirer leurs mouvements sans vraiment pouvoir en expliquer le fonctionnement, Jean-Yves Golvan et Samir Khemici ont mis en place des stages de pratique horlogère accessible à tous.

    Après avoir fait connaissance autour d’un verre dans un charmant salon parisien, les stagiaires pénètrent l’atelier et y découvrent leurs établis sur-mesure, équipés d’outils professionnels haut de gamme indispensables à la pratique de l’art horloger.

    L’aventure débute par quelques mots sur l’histoire de l’horlogerie et la théorie de la mécanique horlogère. Puis, les participants équipés de blouse blanche et procèdent au rituel du réglage de leur chaise au plus bas jusqu’à sentir leur menton frôler la surface de l’établi. L’atelier permet de mieux cerner les bases de cet art : les techniques de démontage et remontage, et les pièces maîtresses : barillet, rouages, ancre, échappement, balancier, spiral…

    On a aimé : soucieux de favoriser la proximité et l’échange, Objectif Horlogerie limite ses stages à six personnes pour offrir à chacun des conditions optimales d’apprentissage.

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Le livre "support d'atelier OH" de 36 pages offert.
    La blouse et tout le matériel sont fournis.

  • Durée
    Durée : 4h30
  • Prix
    Prix :

    à partir de 250€

RÉSERVEZ
Partager: