• L’expérience

    Paris fourmille d’artisans locaux qui perpétuent la tradition de leur art dans leur arrière-boutique. Mais on ose trop peu souvent pousser la porte de ses joyaux du patrimoine français !

    Marc, est un vitrailliste passionné tout en moustache, qui partage régulièrement, le temps d’une heure, les secrets de son art. Après une présentation de l’histoire du vitrail et des différentes techniques de fabrication, Marc nous explique chacune des délicates étapes de la création.

    Il utilise les œuvres qui ornent chaque mur de l’atelier-boutique pour illustrer ses propos.

    La réalisation d’un vitrail requiert patience, précision et créativité : on dessine d’abord le modèle à main levée sur un papier grandeur nature, en indiquant les références de verre et de couleur sur chaque partie, puis on découpe le verre, pour enfin le monter comme un puzzle en soudant nos pièces avec le plomb.

    Une belle rencontre avec un artisan, passionné et enthousiaste qui permet de redécouvrir un métier d’art traditionnel.

    On conseille : ici, c’est un échange avec l’artisan, vous aurez l’occasion d’apprendre à couper du verre avec précision et selon la forme que vous décidez. Mais si vous souhaitez réaliser un vitrail entier, il faudra participer à un stage de 2 jours.

  • Photos
  • Durée
    Durée : 1h
  • Prix
    Prix :

    12 €

RÉSERVEZ
Partager: