• L’expérience

    La méthode Feldenkrais a pour objectif d’amener ses pratiquants à prendre conscience d’eux-mêmes à travers leurs mouvements dans l’espace et les sensations kinesthésiques qui y sont liées.
    L’objectif est d’améliorer sa mobilité en démarrant par de petits mouvements simples, que l’on agrandit au fur et à mesure comme si l’on reproduisait l’apprentissage du déplacement de jeunes enfants.

    La séance démarre par un échauffement basé sur l’écoute sensorielle, la respiration, la relaxation, des auto-massages, des élongations, des assouplissements, un réveil articulaire et musculaire. Une prise de conscience de soi en mouvement dans le champ de la gravité pour améliorer sa posture, son équilibre, affiner son sens du mouvement, améliorer sa coordination au quotidien. Les mouvements sont effectués lentement, sans efforts musculaires inutiles, sans esprit de compétition.

    On a aimé : le praticien ne fait pas la démonstration des mouvements à exécuter. Il propose oralement aux participants d’explorer des mouvements habituels ou inhabituels. Chacun agit à son propre rythme et expérimente pour lui-même la solution la mieux adaptée à ses habitudes.

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Vestiaires
    Tapis de sol

  • Durée
    Durée : 1h
  • Prix
    Prix :

    Cours découverte : 10 €
    Cours à l’unité : 18 €

    10 cours (valable un trimestre) : 160 €
    Abonnement annuel : 400 €

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