• L’expérience

    Bonne nouvelle pour les parisiens qui rêvent de voir une poule ailleurs que sous vide au supermarché du coin, il existe une ferme urbaine dans notre chère capitale ! Dans le 18ème, une ancienne gare de la petite ceinture a été réhabilitée pour accueillir un tiers-lieu de référence : La Recyclerie.

    La ferme urbaine s’étend sur près de 1000 mètres carrés : on se promène dans le potager, on découvre l’aquaponie, on s’approche (pas trop) des ruches, on apprend les différentes étapes du compostage et bien sûr, on admire la vingtaine de poules. Pour les plus conquis, il est même possible de devenir bénévole en rejoignant l’association des Amis Recycleurs.

    La Recyclerie c’est également un café super sympa, des ateliers de réparation pour lutter contre l’obsolescence programmée et tout un tas d’événements passionnants.

    On conseille : pour apprendre plein de choses sur la ferme urbaine comme la quantité de nourriture qu’une poule mange par jour ou comment les œufs et les légumes du potager sont utilisés, nous vous conseillons la visite guidée !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Potager, ruches, poulailler, composts, bac d'aquaponie
    Terrain de pétanque
    Café
    Atelier de bricolage

  • Durée
    Durée : 30 min
  • Prix
    Prix :

    Gratuit
    Pour les animations réservées aux membres de l'association des Amis Recycleurs, prévoir l'adhésion annuelle de 25€.

RÉSERVEZ
Partager: