• L’expérience

    Lors de cet atelier, le talentueux Chef Alexis Le Tadic ouvre les portes de ses cuisines. Niché au sein du musée éponyme, le restaurant Le Camondo propose une cuisine bistronomique exigeante, dans un cadre splendide.

    Le temps d’une demi-journée, les apprentis (deux maximum !) sont intégrés à une brigade jeune et disponible. Ils y participent activement à la préparation des plats pour le service du midi. Quelques exemples de réalisation techniques, variant selon la carte du moment : cheesecakes et macarons avec le chef pâtissier, jus de viande, ballottines de volaille…

    Durant le coup de feu, le Chef dresse les assiettes sous les yeux des apprentis qui auront la chance de pouvoir tester quelques recettes (croquemonsieur à la truffe, sushi revisités, et c’est seulement l’apéro). Puis il est temps de passer à la dégustation en salle qui permet d’observer par la même occasion les réactions des clients à l’arrivée des plats.

    On a aimé : la dégustation est un moment délectable durant lequel le (généreux) Chef fait monter en salle des assiettes dressées spécialement pour que ses apprentis puissent appréhender l’ensemble de la carte. Une expérience qui dépasse les attentes !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Tabliers fournis
    Dégustation du menu (copieux) avec verre de vin inclus

  • Durée
    Durée : 4h
  • Prix
    Prix :

    125€

RÉSERVEZ
Partager: