• L’expérience

    Le Jokari est un jeu issu de la pelote basque qui se pratique seul ou à deux, avec un équipement composé d’une balle en caoutchouc reliée à un socle par un élastique. La balle, après avoir été frappée avec une raquette en bois, revient vers les joueurs comme si elle avait rebondi contre un mur. Les parties se jouent comme au ping-pong, en 21 points.

    Le Jokari réinvestit le béton parisien grâce à Thierry Théolier (également connu sous le pseudonyme de THTH), qui a créé et animé en 2002 (avant Facebook !) un réseau pour les fêtards, nommé le Syndicat du hype, dont le but était d’échanger les bons plans à Paris en matière de cocktails, soirées privées et vernissages, mais qui est aussi une façon de vivre et booster la contre-culture tout en s’amusant avec la notion de hype. Tout un programme !

    Désormais, TH anime cette activité « dudesque » comme il aime la qualifier, à la Station Gare des Mines, ancienne friche SNCF aujourd’hui exploitée par le collectif MU (interventions artistiques dans l’espace urbain), un lieu qui rappelle l’ambiance arty-underground des soirées Berlinoises… !

    On a aimé : pas de prise de tête, TH vous rejoint où vous le voudrez pour passer un moment sympa, entre « dudes », autour d’une ou plusieurs bières !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Socle, balles et raquettes

  • Durée
    Durée : Illimitée
  • Prix
    Prix :

    5 €

RÉSERVEZ
Partager: