• L’expérience

    Dans un ancien centre de contrôle technique, Thomas met à l’honneur une discipline qui nous vient droit du Canada dans ce qui est désormais le premier centre de lancer de haches en France : Les Cognées.

    Le lieu tire son nom d’une longue hache servant à couper du gros bois, un modèle éloigné de ceux qu’on lance dans les cibles du bout des dix couloirs de lancers grillagés ! Ici la hache classique pèse 700g, et mesure une cinquantaine de centimètres, ce qui la rend plus facile à manier. Le principe est simple : à 4m de la cible, d’un mouvement précis de l’épaule, poignets et coudes verrouillés, on fait tourner la hache pour la planter dans une cible d’épicéa (made in France, puisque le bois est issu des forêts du Doubs dont est originaire Thomas !).

    La session d’une heure se divise généralement en quelques minutes de rappel des règles de sécurité, 20 minutes d’entraînement avec instructeur, et 30 minutes de compétition entre les lanceurs.

    On retrouve dans la pratique des similitudes avec le bowling ou le tir à l’arc. C’est une excellente alternative pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles activités dans une ambiance conviviale et bon enfant (à partir de 16 ans tout de même !).

    On a aimé : dès l’entrée on nous propose d’enfiler des chemises de bûcheron : immersion totale !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Porter des chaussures fermées.
    Différents types haches sont disponibles.

  • Durée
    Durée : 1h
  • Prix
    Prix :

    Une cible : 57€/h
    3 personnes maximum par cible.

RÉSERVEZ
Partager: