• L’expérience

    Corentin a d’abord pratiqué la céramique en loisirs, et a fini par en faire son métier. Il a ouvert récemment son atelier au cœur du 10ème arrondissement, aux abords du Canal Saint Martin.

    Pédagogue et souriant, il accueille et guide patiemment vers l’apprentissage de la céramique, essentiellement le grès blanc et la porcelaine.

    Corentin propose de démarrer par la création d’un bol ou d’une tasse, des créations qui permettent d’appréhender la pratique du modelage facilement. Mais chacun reste libre de créer ce que son imagination lui souffle à l’oreille…

    On pèse la matière première avant de réaliser une boule de terre. On la creuse ensuite et on affine les parois pour lui donner la forme souhaitée. Puis on choisit les couleurs et motifs à appliquer pour décorer la pièce, parmi les créations de Corentin. Il ne reste plus qu’à patienter une petite semaine le temps de la cuisson pour repasser chercher son œuvre transformée !

    On a aimé : l’atelier se trouve dans la boutique de Corentin, ses créations et celles de ses élèves ornent les étagères en attendant de cuire, une vraie source d’inspiration !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Matériel et matières premières fournis

  • Durée
    Durée : 2h
  • Prix
    Prix :

    50€

RÉSERVEZ
Partager: