• L’expérience

    Le Quidditch, sport issu de la saga Harry Potter, existe dans le monde des moldus !
    Bien entendu, les joueurs ne volent pas… mais un balai représente un handicap pour les joueurs qui doivent redoubler d’habileté pour ne jouer que d’une seule main. Pour rendre le sport praticable sans pouvoirs magiques, les règles ont été habilement adaptées. On retrouve les 3 balles de jeu : souafle (pour marquer dans les 3 cerveaux adverses), cognard (pour éliminer les joueurs adverses) et vif d’or (représenté par une personne neutre aux deux équipes). Les matchs se jouent à 7 contre 7 et les joueurs peuvent changer de poste durant le match. Les dimensions du terrain sont celles d’un terrain de handball.

    Plusieurs équipes existent à Paris, les Titans avec qui ZEYST a suivi un entraînement, sont double champions de France et d’Europe. Car oui, la discipline se développe et se structure de plus en plus, et fonctionne comme toute fédération sportive officielle !

    On a aimé : comme dans d’autres sports, la troisième mi-temps est de mise après chaque entrainement pour assurer la bonne cohésion de l’équipe !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Cerceaux, balais, souafles, cognards et vif d’or fournis.

  • Durée
    Durée : 1h30
  • Prix
    Prix :

    Deux séances d’essai gratuites.

    33 € de cotisation par semestre pour l’association et les équipements.
    Frais de participation à prévoir pour les compétitions.

RÉSERVEZ
Partager: