• L’expérience

    Qui n’a jamais rêvé de manier le sabre laser aussi habilement que Maitre Yoda ? C’est désormais possible à Paris grâce à la Sport Saber League !

    Même si l’univers de la saga inspire largement la discipline, c’est également un art martial sérieux qui tire ses influences de l’escrime, la canne, ou du kendo. Le sabre est réaliste, constitué d’une lame en polycarbonate et d’un manche en aluminium, il n’est pas trop lourd et se manie bien à une ou deux mains. Une fois allumé, on s’y croirait…

    Après un court échauffement, on apprend d’abord les bases telles que le maintien de l’arme, la posture de garde, les déplacements, la gestion de distance… tout pour donner au Padawan les clés pour se familiariser avec son sabre ! En fin de cours, des duels sont organisés, pour mettre en pratique les apprentissages.

    Les cours sont multi-niveaux et les débutants côtoient les experts. Pas de crainte cependant, on porte des casques de paintball et des gants, même si les sabres ne sont pas aussi dangereux que les originaux, c’est tout de même un sport de combat !

    On a aimé : il existe également des cours pour les enfants, et à les voir, ils y croient encore plus que nous…

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Sabres, casques et gants de protection fournis.

  • Durée
    Durée : 1h30
  • Prix
    Prix :

    Cours d’essai : gratuit
    Licence adulte : 350 €/an (dégressif), pour un cours hebdomadaire, un t-shirt, et le prêt du sabre et de l’équipement.
    (l'inscription se fait de septembre à juin mais les retardataires peuvent prendre l'année en cours de route)

RÉSERVEZ
Partager: