• L’expérience

    Pour la petite histoire, les origines du Vo Thuat ont plus de 4000 ans. Cet art martial aérien est le résultat du travail de divers maîtres vietnamiens à travers les âges. Il est inspiré de techniques de défense de l’être humain contre les forces de la nature.

    Le club Paris Vo Thuat existe depuis 1989 et a pour vocation d’entraîner les femmes de tous niveaux à la pratique (Men friendly !).

    Le Van Vo Dao est ici enseigné dans la plus grande tradition vietnamienne : self défense, lutte à mains nues ou avec armes. Pour le cours, les élèves portent le Bo Vo Phuc, un vêtement d’entraînement marron (qui symbolise la proximité à la terre). Sa coupe est typiquement vietnamienne (veste croisée, avec des attaches sur le côté droit).

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, les élèves réalisent un salut collectif en cercle. Puis la séance démarre par l’échauffement, qui prépare le corps aux mouvements spécifiques du Van Vo Dao (marcher sur la tranche des pieds, fermer et ouvrir les poings rapidement, etc.). S’ensuit une exécution de Thaos, enchaînements de mouvements qui permettent d’apprendre les gestes d’attaque et de défense. Les apprentissages sont immédiatement mis en pratique avec des corps à corps deux par deux.

    Le cours s’achève par une séance d’étirement d’une quinzaine de minutes ainsi qu’un salut final.

    On a aimé : ici on apprend toutes les techniques, même celles qui ne sont pas autorisées en compétition. De quoi se rassurer quant à ses capacité à se défendre en cas de pépins !

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Douches
    Vestiaires

  • Durée
    Durée : 1h30
  • Prix
    Prix :

    Cours d’essai : gratuit

    Inscription à l’année (septembre à juillet) : 150 € (tarifs réduits) et 200 € (tarif normal).
    Possibilité d’intégrer la classe en cours d’année.

RÉSERVEZ
Partager: