• L’expérience

    Dans un hôtel particulier du 1er arrondissement classé monument historique se trouvent les anciennes caves du roi Louis XV. Ces superbes caves voûtées ont entièrement été réaménagées par des sommeliers passionnés.

    La visite démarre dans le chai où le sommelier conte aux visiteurs l’histoire des lieux parmi les barriques de chêne où vieillissent des vins issus de différents cépages. Elle se poursuit dans différentes salles qui symbolisent les sens et leurs liens avec l’œnologie : ainsi dans la salle de l’odorat on teste ses qualités olfactives au travers d’activités ludiques dans un décor superbe de bois flotté ; dans celle du toucher on apprend l’importance des sols dans la création d’un vin, etc… Un véritable voyage sensoriel accompagné de dégustations au verre dans une ambiance décontractée, au gré de l’inspiration du sommelier. La visite se termine dans la pièce maîtresse des caves : le laboratoire où se déroule les ateliers de winemaking : splendide !

    On conseille : si vous préférez découvrir les caves tout seul, c’est possible grâce à l’application gratuite “wine in paris”… Vous pourrez ensuite déguster différents vins au bar.

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Dégustation de 3 vins au verre durant la visite, selon les inspirations du sommelier et les goûts des visiteurs.

  • Durée
    Durée : 2h30
  • Prix
    Prix :

    32€/personne

RÉSERVEZ
Partager: