• L’expérience

    On entre dans l’Âme du vitrail comme dans une galerie d’art : les créations des élèves et de la maîtresse des lieux sont joliment exposées autour des tables de travail, et un savant jeu de lumière permet de profiter au mieux des œuvres colorées.

    Que l’on ait un objectif en tête, ou juste une soif de découvrir, Marie-Pierre s’adapte aux besoins de chacun et crée des formats de cours sur mesure. Des programmes de 2 à 3 séances permettent de développer ses compétences, en démarrant par un panneau géométrique simple, dans la technique traditionnelle du plomb.

    Le savoir-faire du vitrail est complexe, les différentes étapes de création requièrent minutie, concentration et créativité. D’abord, on imagine la forme et les couleurs du vitrail désiré en dessinant un modèle au crayon à papier. Puis on découpe les pièces du puzzle qui feront office de calibre pour découper les verres choisis. La découpe se fait à l’aide d’un coupe verre et d’une pince à gruger. On assemble ensuite les pièces grâce à des baguettes de plomb avant de les souder à l’étain aux intersections. Connaître toutes les étapes de création d’un vitrail permet d’en apprécier toute la beauté !

    On a aimé : exit les vitraux vieillots, Marie-Pierre donne un coup de jeunesse à cet art en réalisant de nombreux essais inédits pour toujours renouveler le métier : il n’y a de limite que l’imagination ! Une vraie recherche expérimentale où Marie-Pierre trouve son plaisir et son amour du métier, et cela se voit.

  • Photos
  • Équipements
    Équipements:

    Outils et matériaux de fabrication fournis.

  • Durée
    Durée : Par session de 3h
  • Prix
    Prix :

    50 €/session, (comptez deux sessions minimum pour réaliser un premier vitrail entier)

RÉSERVEZ
Partager: